Pi-oeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pi-oeuvre

Le super forum des pi-oeuvre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Noël et les sans abris .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fossa
Mini-Pionnier



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : limelette/champion
Emploi : bah... l'école
Loisirs : sports avec S , mutlimédias, scouts,
Date d'inscription : 05/11/2006

Noël et les sans abris . Empty
MessageSujet: Noël et les sans abris .   Noël et les sans abris . Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:08

En ce jour si merveilleux j'ai pensé. Les lumières, les lampiotes de noël s'étaient rallumées. Toute la magie des fêtes m'émerveillaient et je me souvenais...

Cependant ma pensée fut pour les sans abris, qui rappellons-le nous, sont souvent plus faibles et plus vulnérables en cette période. Mon idée est la suivante : Pourquoi n'irions-nous pas à la rencontre de ces gens, j'en suis sûr, plein de bonté , pour leurs réchauffer le coeur(et pas que ça d'ailleurs) en ces jours si divins ?

Proposition, j'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Allactaga
Apollon
Allactaga


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 1020
Localisation : Delphes en Bretagne
Emploi : Dieu
Loisirs : Gouverner
Date d'inscription : 01/11/2006

Noël et les sans abris . Empty
MessageSujet: Re: Noël et les sans abris .   Noël et les sans abris . Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:18

Tu veux faire quoi?
Si tu veux agir, fais-le par l'intermediaire d'une association parce que sinon ca peux poser des problèmes.
Par exemple, ma mère qui nourrit les clodo à la gare central, et ben un jour, d'autres gens étaient passé avant eux pour donner à manger. Résultat: ils avaient plein de bouffes en trop et c'est du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pi-oeuvre.jeun.fr
sam
Petit Pionnier



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Noël et les sans abris . Empty
MessageSujet: Re: Noël et les sans abris .   Noël et les sans abris . Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:46

Oui, en effet, Fossa.

Tu soulèves une problèmatique pas évidente.

C'est clair, c'est un moment qui peut être propice pour faire des gestes intéressants et positifs auprès de ceux qui sont plus faibles aujourd'hui.

Pour cela, comme le soulève Allact, je pense qu'il est idéal de passer par des personnes qui sont plus qualifiées que nous.

Tout d'abord pour ne pas faire le travail en double, mais aussi pour ne pas faire de dégats. Nous n'avons pas l'habitude de travailler avec ce type de population, il est possible que nous soyons maladroits, sans nous en rendre compte, et que cela ait des conséquences importantes.

Puis, ces personnes qui sont sans-abris le sont à Noël, mais aussi pendant les 11 autres mois de l'année.

Alors, pourquoi ne pas baser notre défi social (plus tard dans l'année) là-dessus?




Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodscout.be
Fossa
Mini-Pionnier



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : limelette/champion
Emploi : bah... l'école
Loisirs : sports avec S , mutlimédias, scouts,
Date d'inscription : 05/11/2006

Noël et les sans abris . Empty
MessageSujet: Re: Noël et les sans abris .   Noël et les sans abris . Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:53

mmmh je pense que vous avez raison, mais ça n'empêche pas de revoir ce genre de truc pour la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël et les sans abris . Empty
MessageSujet: Re: Noël et les sans abris .   Noël et les sans abris . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et les sans abris .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée de Noël éclaireur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pi-oeuvre :: Activités :: Autres-
Sauter vers: